Énergie
Systèmes d'extinction des incendies par aérosol DSPA pour le secteur de l'énergie
La DSPA propose des systèmes de suppression fixes pour des applications telles que les appareillages de commutation, les salles des générateurs et des moteurs, les armoires électriques et de nombreux autres objets ou pièces qui contiennent des processus (de production) critiques ou qui représentent une grande valeur pour votre entreprise.
Un système d'extinction d'incendie DSPA se compose généralement d'un ou de plusieurs générateurs d'aérosols DSPA et d'un système de détection d'incendie très sophistiqué, assurant au client d'être averti dès la phase initiale de développement de l'incendie, ce qui lui donne la possibilité d'éviter de nombreux dommages inutiles. Si un incendie se développe, les générateurs DSPA se mettent en marche et éteignent rapidement le feu. Les générateurs d'aérosols DSPA sont très efficaces, non pressurisés et respectueux de l'environnement.
Le DSPA est particulièrement bien adapté pour protéger les éoliennes : pour une très petite quantité seulement, l'éolienne peut être protégée contre le feu pendant 15 ans sans aucun entretien. Le système est sec et n'endommagera pas l'électronique présente dans l'éolienne. Une simple installation DSPA peut éviter la perte d'un investissement de plusieurs millions de dollars à cause d'un incendie.
Un système d'extinction de la DSPA est également particulièrement sûr : Il n'est pas pressurisé et n'affecte pas le niveau d'oxygène. Il est officiellement testé comme étant non toxique, ce qui fait qu'un système DSPA est parfait pour de nombreuses applications dans le secteur de l'énergie.
Autres avantages :
- Facilement adaptable à votre système d'alarme existant
- Très efficace en termes de coûts
- Facile à entretenir
- Ne nécessite pas de tuyauterie coûteuse
- Facile à installer
- Potentiel zéro d'appauvrissement de la couche d'ozone (ODP)
- Un potentiel de réchauffement planétaire (PRP) nul
- Zéro composé organique volatil (COV)